À voix égales lance la Subvention Rosemary Speirs pour le leadership

« Les jeunes femmes mènent le changement », Rosemary Speirs, présidente fondatrice de l’organisation.

OTTAWA – Mardi, À voix égales a lancé la subvention de leadership Rosemary Speirs, une nouvelle composante du programme Héritières du suffrage. Cette nouvelle initiative finance directement à travers le Canada des jeunes femmes pour accélérer des initiatives dans leurs communautés locales. La subvention porte le nom de Dre Rosemary Speirs, célèbre journaliste canadienne et présidente fondatrice d’À voix égales.

« Les jeunes femmes mènent le changement. Toutes les 338 déléguées du programme Héritières du suffrage me donnent beaucoup d’espoir », a déclaré Rosemary Speirs. « Le Canada a besoin de leur énergie, de leur talents, de leur ténacité et de leur voix dans tous les domaines, en particulier sur la scène politique et le plus rapidement possible. »

Les 338 participantes d’Héritières du suffrage sont éligibles pour recevoir cette subvention de 1 000 $. Les jeunes femmes utiliseront ces fonds pour entreprendre des projets communautaires allant d’initiatives de sensibilisation à des échanges de connaissances communautaires, en passant par des initiatives faisant la promotion de la décolonisation et de la réconciliation.

« Journaliste de renom par profession, Rosemary Speirs a fait pression sur les partis politiques afin que les femmes soient traitées de manière plus équitable et a passé des années à militer pour que les femmes participent davantage à la vie politique canadienne », a déclaré Nicole Foster, présidente du conseil d'administration d’À voix égales. « Nous sommes honorées d'avoir l'occasion de reconnaître sa contribution à la cause des femmes dans la vie publique et de voir cet impact prolongé au travers de 338 projets dirigés par de jeunes femmes menés dans des communautés locales à travers le Canada. »

Ce projet est financé par le ministère des Femmes et de l'Égalité des genres.                                

- 30 - 

Pour plus de renseignements :
Nasha Brownridge, Responsable des communications
Nasha@equalvoice.ca  
613-795-7868