Subvention Rosemary Speirs pour le leadership

Faites la différence dans votre communauté locale !

Merci à tous les déléguées qui ont soumis leur candidature pour le premier tour. Notre équipe examine actuellement les candidatures et sera bientôt en contact avec vous.

Pour celles qui n'ont pas encore postulé, la date limite de candidature pour le deuxième tour est le 15 Janvier 2020. Notre objectif est que chaque déléguée des HdS 2019 et maintenant HdS 2017 lance un projet financé. Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide, contactez-nous à l'adresse courriel fund-fonds@equalvoice.ca  

Aperçu de la subvention

La Subvention Rosemary Speirs pour le leadership finance directement 338 jeunes leaders femmes et personne au genre non-conformiste afin d'accélérer les efforts de plaidoyer dans les communautés locales à travers le Canada.

Cette subvention porte le nom de Rosemary Speirs, fondatrice de À Voix Égales. Rosemary Speirs est une dirigeante du mouvement des femmes canadiennes et a travaillé bénévolement pour assurer la participation des filles et des femmes à la vie politique canadienne. Rosemary Speirs a bâti À Voix Égales en une organisation nationale et a ainsi créé un modèle novateur d’action et d’organisation politiques « multi-partisanes ». Cette subvention poursuivra les efforts novateurs de Rosemary Speirs et sa défense des droits des femmes. C'est un hommage approprié de la nommer en son honneur.

Toutes les déléguées Héritières du suffrage de 2019 et maintenant de 2017 sont éligibles pour demander une subvention et sont encouragées à saisir cette opportunité pour faire progresser leur leadership et leurs idées. Les projets admissibles peuvent aller d’initiatives de plaidoyer à des outils électroniques, en passant par des rassemblements communautaires, à des initiatives de promotion de la décolonisation et des droits des peuples autochtones. Les déléguées seront soutenues par le biais de réseaux locaux et régionaux et de forums en ligne afin d’accroître leur impact local.

Cette subvention est rendue possible grâce au généreux soutien financier du Département des Femmes et de l’Égalité des genres.

Admissibilité

Cet appel est ouvert aux déléguées HdS de 2019 et maintenant HdS 2017.

Chaque déléguée à la chaîne de distribution est admissible à une subvention de 1 000 $ pour un projet communautaire.

Les déléguées peuvent travailler ensemble et mettre en commun des fonds. Un maximum de cinq déléguées peuvent s’inscrire conjointement avec une seule candidature. Soyez prêt à nommer une responsable de groupe qui recevra les paiements de subvention et assumera les responsabilités en matière de rapports financiers.

 

Remarque* : si vous êtes une HdS 2019 et que vous avez déjà soumis votre candidature, signé l’accord financier et démarré votre projet, vous n'êtes pas éligible pour postuler à nouveau. Néanmoins, vous pouvez demander une prolongation à votre coordinatrice de déléguée.

Types d'activités

Les projets peuvent inclure :

  • Les Initiatives de plaidoyer et de changement social.
  • Les événements et programmes de mentorat.
  • Les outils d’apprentissage en ligne favorisant la sensibilisation aux problèmes locaux.
  • Les initiatives en faveur de la décolonisation et des droits des peuples autochtones.
  • L’activisme et les ateliers basé sur les arts.
  • Les réunions communautaires et échanges de connaissances.

Les activités du projet doivent être non partisanes et respecter les principes clés contre l'oppression et contre le racisme.

Dépenses admissibles

  • Coûts des rafraîchissements / repas servis pendant les activités clés du projet.
  • Location quotidienne d’espaces pour les activités du projet, telles que la location d'espaces événementiels.
  • Frais de transport local (billets de bus, par exemple).
  • Matériel et fournitures nécessaires à la réalisation du projet.
  • Dépenses liées à la conception, à la production et à l'impression de brochures et d'affiches pour promouvoir le projet et les activités du projet.
  • Achat d’espaces publicitaires pour promouvoir le projet et les activités du projet.
  • Coûts d'intégration liés uniquement aux soins des personnes à charge / des enfants, ainsi que les dépenses permettant aux personnes handicapées de participer.
  • Services professionnels d'une personne (qui n'est pas membre du groupe) ou d'une entreprise disposant de l'expertise nécessaire pour mener à bien des activités de projet spécifiques (traduction, par exemple).
  • Honoraires jusqu'à un maximum de 300 $ :
  • Il s'agit d'un paiement à un individu pour une tâche effectuée et / ou une connaissance apportée au projet.
  • Il peut également s'agir d'un paiement au(x) délégué(s) organisant le projet et ce montant peut être dépensé à la discrétion de la ou des délégués. Dans le cas d'un projet de groupe, chaque déléguée a droit à un maximum de 300 $.

Dépenses non admissibles

  • Frais de déplacement et autres frais engagés à l'extérieur du Canada.
  • Fonds rétroactifs pour des activités déjà réalisées.
  • Dons ou bourses d’études.
  • Achat d'alcool.

Veuillez nous contacter si vous avez des questions concernant l’admissibilité des dépenses à l'adresse fund-fonds@equalvoice.ca  

Date limite d'inscription

Nouveau tour : 15 janvier 2020 à 23 :59 heure du Pacifique

Pour postuler

Les déléguées doivent remplir une courte proposition pour leur projet, y compris un budget. Appliquer ici.

 

FOIRE AUX QUESTIONS

Combien de bourses sont disponibles ?

Toutes les déléguées HdS de 2019 et de 2017 sont automatiquement éligibles pour être pris en compte pour la subvention avec la soumission d'une courte proposition pour leur projet, comprenant un budget. Notre objectif est que toutes les déléguées lancent un projet financé.

J'ai participé au programme HdS 2017, puis-je demander une subvention ?

Oui. Le financement de la subvention est maintenant ouvert également pour les déléguées de 2017.

Puis-je faire une nouvelle demande de financement si j'ai déjà soumis un projet et signé l'accord financier ?

Non, la nouvelle série de candidatures est destinée aux déléguées qui n'ont pas soumis leurs candidatures ou n'ont pas démarré leur projet. Néanmoins, si vous êtes une HdS 2019 ayant déjà appliqué et démarré un projet, vous pouvez demander une extension à votre coordinatrice de déléguée.

Puis-je faire postuler à nouveau si je n'ai pas démarré mon projet précédent et que je n'ai pas signé d'accord financier ?

Oui. Si vous êtes un HdS 2019 et que vous avez déjà soumis un projet mais que vous n'avez pas fini de le modifier, que vous n'avez pas reçu d'accord financier ou que vous n'avez pas signé l'accord financier que votre coordinatrice déléguée vous a envoyé, vous pouvez postuler à nouveau, pour le même projet ou pour un nouveau.

 

 

Qu'est-ce qui fait une proposition solide ?

Une proposition solide fera référence à un problème ou à un besoin de la communauté locale, réunira des voisins et des membres de la communauté et respectera les exigences budgétaires. En outre, les activités du projet doivent être non partisanes et respecter les principes clés contre l'oppression et contre le racisme.

Je vis actuellement loin de la circonscription que je représentais à la Chambre des communes ; puis-je quand même postuler ?

Oui. Votre proposition de projet doit avoir un lien avec votre communauté locale, mais vous êtes libre de faire preuve de créativité dans la manière dont vous envisagez d’atteindre votre circonscription et / ou de traiter des problèmes locaux. Par exemple, vous pouvez envisager d'utiliser des outils électroniques ou de créer un partenariat avec une organisation locale. Si vous avez besoin d'aide, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: fund-fonds@equalvoice.ca  

Plusieurs déléguées peuvent-elles travailler ensemble sur un projet ?

Oui ! Cinq déléguées au maximum peuvent travailler ensemble sur un projet et postuler avec une seule application. Soyez prêt à nommer un responsable de groupe qui recevra les paiements de subvention et assumera les responsabilités en matière de rapports financiers.

Puis-je donner les fonds à une organisation locale ou à une organisation caritative ?

Non. Les propositions de projet utilisant des fonds de subvention pour des dons ou des bourses d’études ne sont pas admissibles. Cette subvention vise à faire progresser votre leadership et vos idées. Plutôt que de faire un don, songez à envisager un partenariat avec votre organisation préférée pour répondre à un besoin local ou pour sensibiliser le public à un problème local.

Quand les demandes sont-elles dues ?

La nouvelle date limite de candidature est le : 15 janvier 2020

Nous encourageons vivement les déléguées à postuler le plus tôt possible.

Ma demande de subvention a été approuvée - que se passe-t-il ensuite ?

Ensuite, vous devrez signer un accord financier. Dès que ce document portant les signatures originales aura été reçu, À Voix Égales émettra le premier versement représentant 70% du total des fonds de la subvention. Vous aurez jusqu’au 31 août 2020 pour terminer votre projet. Ensuite, vous devrez rédiger un bref rapport final et soumettre tous les originaux des reçus / factures à À Voix Égales. Une fois ces documents reçus, vous recevrez les 30% restants des fonds de la subvention.

Quelle est la date limite pour la fin des projets ?

Les projets devraient être achevés pas plus tard que le 31 août 2020.

Veuillez noter que les dates sont assujetties à changement à la discrétion du personnel d’À Voix Égales.

Quels types de supports sont disponibles pendant que je travaille sur mon projet ?

Le personnel de À Voix Égales est disponible pour vous aider. Veuillez nous contacter à l'adresse suivante: fund-fonds@equalvoice.ca. Nous déploierons une série de supports pour les déléguées, notamment des événements régionaux et des webinaires organisés par les chapitres de À Voix Égales. Les déléguées auront également la possibilité de s’inscrire à un programme de mentorat. Des informations détaillées sur ces supports suivront.

Suis-je obligé de surveiller mes dépenses ?

Oui. Les déléguées sont responsables de tous les rapports financiers. Le budget de votre projet sera approuvé dans le cadre du processus de demande de subvention. Il vous incombe de conserver en bon état les originaux des reçus et des factures pour toutes les dépenses approuvées liées au projet. Vous devrez les soumettre à À Voix Égales à la fin de votre projet.

Puis-je inviter mon / ma député(e) local(e) à faire partie de mon projet ?

Oui. Les rôles possibles pour votre député(e) local(e) peuvent inclure : la possibilité de prendre la parole lors d’un événement ou d’une fonction ; ou l’invitation à participer à des activités ou à des ateliers ; ou le partage des publications de projet.

Il y a une élection fédérale et / ou provinciale qui approche. Puis-je inviter un(e) candidat(e) politique à faire partie de mon projet ?

Pour être juste et ne pas sembler prendre parti pendant une période électorale, vous devez inviter des candidat(e)s de tous les principaux partis politiques à prendre la parole lors de votre événement ou à faire partie de votre projet. Ils ne doivent pas tous se présenter, mais ils doivent tous être invité(e)s. Informez les candidat(e)s à l'avance que votre événement est non partisan et qu'ils ne peuvent pas faire campagne lors de votre événement ou activité.

Que dois-je faire si un politicien ou un candidat assiste à mon événement ou activité sans y être invité ?

Si un(e) représentant(e) politique (candidat(e) ou titulaire) assiste à votre activité / événement pendant une élection, informez-le /la que celui-ci est non partisan et qu’il / elles ne peuvent pas, par conséquent, faire campagne.

Quels sont des exemples d'activités de campagne électorale ?

Les activités de campagne électorale peuvent inclure la distribution de tracts, de macarons, des collectes de fonds ou l’invitation d’un(e) candidat(e) à parler de sa campagne, d’un(e) adversaire politique ou d’un parti.

 

Commencez à réfléchir à votre projet - apprenez-en plus sur les jeunes femmes qui prennent action!

Brampton est là, et on écoute

Paige F.et Marilyn V.sont toutes deux originaires de Brampton et se sont rencontrées aux Héritières du suffrage (HDS) en 2017. Aujourd’hui, elles font partie de l’équipe de direction de Vision Brampton, organisation de défense des intérêts gérée par des jeunes. Elles nous ont parlé de #BramptonsHere, la...

Suite

Profite de l’occasion et plonge

Meghan Chorney est la nouvelle coprésidente d’À voix égales Manitoba et une leader communautaire. Dans une entrevue avec le personnel d’À voix égales, elle parle de son expérience en engagement communautaire et offre des mots d’encouragement aux déléguées des HDS 2019.

Suite

Activités de plaidoyer pour les déléguées

Suite

Biographie de Rosemary Speirs

La cause de la Dre Rosemary Speirs est l’élection de plus de femmes.

Suite

Formulaire de candidature

Suite

Engagement pour l'équité - Déléguées

Les projets subventionnés doivent respecter les principes clés anti-oppression, anti-racisme et pour l'accessibilité (création d'espaces accessibles). Toutes les déléguées recevront une formation d'initiation ou de niveau approprié à la lutte contre l'oppression lors du sommet des Héritières du suffrage à Ottawa. Ce document contient des...

Suite