Durant la séance historique des Héritières du suffrage, plusieurs déléguées se sont levées de leurs sièges pour soulever la question des droits autochtones, y compris l’éducation, la santé mentale et la sécurité énergétique.
Durant la séance historique des Héritières du suffrage, plusieurs déléguées se sont levées de leurs sièges pour soulever la question des droits autochtones, y compris l’éducation, la santé mentale et la sécurité énergétique. Vous pouvez visionner leur témoignage ici.
-
Samantha Mackenzie, déléguée de Sault-Ste-Marie, a demandé un financement équitable pour les étudiantes et étudiants autochtones.
-
Cristina Mazza, chef du réseau Climat et Environnement et déléguée de Whitby (Ontario), a soulevé la question de la sécurité énergétique et de la fiabilité dans les collectivités autochtones.
-
Lianna Rice, héritière du suffrage du Labrador, a parlé à propos de ses expériences personnelles en matière de santé mentale, de suicide et d’un appel à plus de place pour les voix inuites.
Trina Qaqqaq, déléguée du Nunavut, a soulevé la question des taux de suicide dans le Nord canadien et le besoin d’un soutien immédiat et d’alliés non autochtones.