Engagement pour l'équité - Déléguées

La Subvention Rosemary Speirs pour le leadership finance directement des jeunes femmes et des jeunes non-conformistes en matière de genre pour qu’ils / elles prennent des mesures locales dans les communautés du Canada. Toutes les déléguées du programme des Héritières du suffrage de 2019 sont éligibles et encouragées à postuler.

Les projets subventionnés doivent respecter les principes clés anti-oppression, anti-racisme et pour l'accessibilité (création d'espaces accessibles). Toutes les déléguées recevront une formation d'initiation ou de niveau approprié à la lutte contre l'oppression lors du sommet des Héritières du suffrage à Ottawa. Ce document contient des principes clés pour guider tous les projets financés. Il est destiné à être un document vivant.

  • À voix égales reconnaît qu’il existe sur les terres non cédées et non rendues des peuples des Premières nations, des Inuits et des Métis.
  • Nous nous engageons à soutenir pleinement les peuples autochtones sur cette terre dans leur affirmation de l'autodétermination et de la nationalité. Nous devons créer des espaces et des voies pour la prospérité et le sentiment de sécurité des peuples des Premières Nations, des Inuits et des Métis. Nous ne sommes pas innocent(e)s dans la colonisation en cours de ces terres et nous sommes résolu(e)s à contester la présence du colonialisme dans nos paroles, nos actions et nos communautés. Nous exprimons notre solidarité permanente aux peuples autochtones de ce pays avec nos mots, nos actions, notre temps, nos compétences et nos ressources.
  • Nous travaillons pour faire en sorte qu'il n'y ait pas de harcèlement ou de discrimination fondée, entre autres, sur la race, l'origine nationale ou ethnique, la religion, l'âge, l'orientation sexuelle, l'identité ou l'expression de genre, l'apparence physique, la situation de famille, le handicap, la langue préférence, ou la classe sociale.
  • À cette fin, nous nous efforçons de faire en sorte que, avec tous les projets financés dans le cadre de la Subvention pour le leadership:
    • Les comportements discriminatoires ou oppressifs ne soient pas tolérés. De meme pour les projets qui préconisent l'intolérance, la discrimination et / ou les préjugés.
    • Nous créions des espaces sécuritaires, inclusifs, accueillants et accessibles.
    • Nous soyons sensibles aux besoins de divers groupes et éliminons les obstacles à la pleine participation et à l'accès.
    • Nous soyons sensibles à l'influence du pouvoir structurel et des privilèges dans toutes les relations et soyons conscientes de son influence, et que tous les projets de subvention soient exécutés conformément aux principes anti-oppression.

Notez que:

  • Les déléguées sont tenues de respecter ces principes directeurs lors de toutes les activités liées aux subventions. En cas de non-respect de cette obligation, le contrat de subvention de la déléguée sera résilié.
  • Outre la formation anti-oppression, les déléguées disposeront également d'autres opportunités de formation et de ressources relatives à l'inclusion, à l'accès et à l'équité au fur et à mesure du déroulement de la subvention.

Si vous avez d'autres questions ou souhaitez déposer une plainte anonyme sur un projet financé par cette subvention, veuillez contacter À voix égales à l'adresse suivante: dov-hds@equalvoice.ca