Activités de plaidoyer pour les déléguées

La Subvention Rosemary Speirs pour leadership finance directement des jeunes femmes et des jeunes au genre non-conformiste pour qu’elles soient actives localement dans les communautés du Canada.

Nous voulons rappeler aux déléguées HdS que les activités politiques partisanes ne seront pasfinancées. Ce document contient des indications permettant de distinguer les activités politiques des activités politiques partisanes.

Activités politiques:

Les déléguées peuvent prendre part à n’importe laquelle des activités politiques non partisanes suivantes:

  • Lancer un appel à l'action, en encourageant le public à contacter un(e) représentant(e) élu(e) ou un(e) responsable public pour les presser de conserver, de s'opposer à, ou de modifier la loi, la politique ou les décisions de tout niveau de gouvernement au Canada.
  • Communiquer au public le fait qu’une loi, une politique ou une décision de tout niveau de gouvernement au Canada devrait être conservée, opposée ou modifiée.
  • Présenter devant des élu(e)s ou des fonctionnaires (par exemple, les rencontrer ou communiquer directement avec eux).

Remarque:Toutes les déléguées doivent veiller à ce que leurs positions politiques soient informatives, précises et bien motivées.

Activités politiques partisanes:

À Voix égales ne financera pasles projets qui se livrent à des activités politiques partisanes. Cela comprend les éléments suivants:

  • Soutenir ou endosser publiquement un(e) candidat(e) à l'élection
  • Faire des déclarations publiques qui soutiennent ou s'opposent à un(e) candidat(e) ou à un parti politique.
  • Suggérez aux gens de voter pour un(e) candidat(e) ou un parti politique particulier, directement ou indirectement.
  • Publier ou divulguer d’une manière ou d’une autre le dossier de vote ou la plate-forme politique de candidat(e)s spécifiques ou de partis politiques sur un enjeu.
  • Distribuer de la documentation ou des guides d’élection qui encouragent ou s'opposent à un(e) candidat(e) ou à un parti politique, directement ou indirectement.
  • Utiliser les projets de subvention (événements, fonctions, activités, publications ou toute autre ressource) comme plate-forme pour exprimer son soutien ou s’opposer à un(e) candidat(e), à un(e) titulaire ou à un parti politique.

Remarque :Les propositions de subvention pour le leadership qui incluent des activités politiques partisanes ne seront pas approuvées. Si les déléguées se livrent à des activités politiques partisanes dans le cadre de leurs projets de subvention, A Voix égales se réserve le droit d'annuler le financement.

Foire aux questions :

Puis-je inviter mon / ma député(e) local(e) à faire partie de mon projet ?

Oui. Les rôles possibles pour votre député(e) local(e) peuvent inclure: la possibilité de prendre la parole lors d’un événement ou d’une fonction ; l’invitation à participer à des activités ou à des ateliers; ou le partage des publications de projet.

Il y a une élection fédérale et / ou provinciale qui approche. Puis-je inviter un(e) candidat(e) politique à faire partie de mon projet ?

Pour être juste et ne pas sembler prendre parti pendant une période électorale, vous devez inviter des candidat(e)s de tous les principaux partis politiques à prendre la parole lors de votre événement ou à faire partie de votre projet. Ils / elles ne doivent pas tous se présenter, mais ils / elles doivent tous être invité(e)s. Informez les candidat(e)s à l'avance que votre événement est non partisan et qu'ils / elles ne peuvent pas faire campagne lors de votre événement ou activité.

Que dois-je faire si un(e) politicien(ne) ou un(e) candidat(e) assiste à mon événement ou activité sans y être invité(e) ?

Si un(e) représentant(e) politique (candidat(e) ou titulaire) assiste à votre activité / événement pendant une élection, informez-le / la que celui-ci est non partisan et que, par conséquent, ils / elles ne peuvent faire campagne.

Quels sont des exemples d'activités de campagne électorale ?

Les activités de campagne électorale peuvent inclure la distribution de tracts, de macarons, des collectes de fonds ou l’invitation d’un(e) candidat(e) à parler de sa campagne, d’un(e) adversaire ou d’un parti politique.

Si vous avez d'autres questions concernant les activités politiques, veuillez contacter le personnel de À Voix égales à l'adresse dov-hds@equalvoice.ca.