Recherchons jeunes leaders au Yukon - Héritières du suffrage

Cette année, 2017, marque le 100e anniversaire de la première vague de femmes au Canada à avoir obtenu le droit de vote aux élections fédérales. Pour commémorer cet important jalon de l’histoire du Canada et de son évolution à titre de démocratie, À voix égales, une organisation nationale multipartite vouée à faire élire plus de femmes à tous les paliers politiques a lancé l’initiative Héritières du suffrage.

Nous avons besoin de votre aide pour commémorer cette occasion spéciale et célébrer les Héritières du suffrage au Yukon. 

Le 27 février, À voix égales sera à Whitehorse pour un événement à l’assemblée législative. Nous recherchons des jeunes femmes, âgées de 18 à 23 ans, pour représenter la diversité du Yukon. Elles doivent s’intéresser à une foule d’enjeux diversifiés et être curieuses au sujet du processus politique.

Les jeunes leaders seront rejointes par la déléguée d’Héritières du suffrage du Yukon, Taneisha Jules, et de membres du personnel d’À voix égales. Nous allons rencontrer des députés de tous les partis et nous serons accueillies à la Chambre par le président de l’assemblée. La journée comprendra des présentations par des femmes actives en politique, un lunch-tour guidé de l’assemblée législative et une discussion sur l’importance de la diversité et de la présence des femmes en politique.

Pour participer, présentez une demande en envoyant un bref paragraphe à la chercheuse principale d’À voix égales lore.grace@gmail.com. Parlez-nous un peu de vous, des enjeux qui comptent pour vous et de vos liens avec votre communauté.

Si vous connaissez une jeune femme qui aimerait profiter de cette occasion de rencontrer d’autres jeunes leaders et des femmes en politique au Yukon, envoyez-nous un court résumé expliquant pourquoi elle est un bon choix pour cet événement et de quelle manière elle reflète la diversité du Yukon. Date limite – le 17 février à midi.

Merci de nous aider à trouver des jeunes femmes inspirantes, motivées et engagées – les futures leaders au Yukon et au Canada.
Des questions? Contactez Grace Lore – lore.grace@gmail.com ou 604-290-1952.