Salle de presse

Coordonnées pour les médias

Pour obtenire des entrevues en français avec nos portes paroles veuillez contacter : dov-hds@equalvoice.ca

En anglais :

Les graphiques et les partageables

DaughtersVote_Logo-RGB.jpg

Télécharger le logo de l'initiative Héritières du suffrage

The seat that you take

Télécharger votre place au parlement

Suite

Communiqués de Héritières du suffrage

Selon un nouveau sondage national, 77% des Canadien.ne.s croient que les hommes et les femmes sont traitées différemment en politique

L'enquête a également montré que les programmes de mentorat et d'éducation destinés aux femmes, tels que l’initiative des Héritières du suffrage, étaient considérés comme étant essentiels pour accroître le nombre de femmes en politique.

Un nouveau sondage montre que le quart de la population du Canada croit que la parité entre les sexes au Parlement «n’arrivera jamais»

Un sondage réalisé par Abacus Data et À voix égales indique que le Canada doit redoubler d’efforts pour promouvoir l’avancement des femmes en politique.

Tous nos communiqués

Héritières du suffrage au vedette

Une activité d'initiation à la politique marquante pour deux Gaspésiennes

Les jeunes représentantes des deux circonscriptions fédérales de la Gaspésie reviennent inspirées de leur passage à Ottawa. Elles participaient à une activité organisée par l'organisme À voix égales, qui souligne ainsi les cent ans du droit de vote des femmes. (Radio Canada)

Rabia Abdeddaim, Héritière du suffrage

Lors de la semaine du 6 mars, 338 jeunes femmes âgées entre 18 et 23 ans se sont réunies à Ottawa afin de prendre part à l’évè­ne­ment Héri­tières du Suffrage, orga­nisé par À Voix Égales dans le but de promou­voir la parti­ci­pa­tion des femmes en poli­tique. (La Rotonde)

Stéphanie Pitre représentera Manicouagan à Ottawa

Le regroupement «À voix égales» invitera à Ottawa du 6 au 9 mars prochain 338 jeunes femmes canadiennes pour souligner le 100 e anniversaire de l'engagement formel des femmes en politique. (Radio Canada, Côte-Nord)

Encourager les femmes à se politiser

TÉMOIGNAGE. La députée de Charlevoix – Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, a récemment fait part de son expérience en tant que femme en politique.  Elle a raconté son parcours et son expérience de vie parlementaire, dans le cadre de l’activité Héritières du suffrage de la section du Québec du Réseau des femmes parlementaires du Commonwealth. (L'Autre voix)

http://www.lecharlevoisien.com/jeunes-femmes-debat-public/

Caroline Simard, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, a participé cette semaine à l’activité Héritières du suffrage de la section du Québec du Réseau des femmes parlementaires du Commonwealth pour y livrer un discours sur son parcours et son expérience de vie parlementaire. (Le Charlevoisien)