Liz Plank sera l’une des conférencières vedettes d’Héritières du suffrage

Une célèbre «voix féministe de la génération Y» prendra la parole lors de l’événement d’À voix égales à l’occasion de la Journée internationale des femmes à Ottawa

OTTAWA, le 27 février 2017 – À voix égale vous annonce avec plaisir que Liz Plank, productrice principale et correspondante pour le chef de file des médias Vox.com, sera l’une des conférencières vedettes d’Héritières du suffrage le 8 mars, Journée internationale des femmes, au Centre national des arts à Ottawa. Les autres conférencières seront notamment des ministres du Cabinet fédéral et des politiciennes chevronnées issues d’une diversité de secteurs.

Nommée l’une des personnalités de moins de 30 ans les plus prometteuses du monde des médias par le magazine Forbes, Liz Plank travaille avec Vox.com, un site qui attire plus de 170 millions de visiteurs uniques par mois. Madame Plank a été rédactrice principale du site Mic où elle a co-créé Flip The Script, une série vidéo hebdomadaire primée qui traite d’enjeux sociaux actuels. En 2016, elle s’est mérité le Best in Social Media Shorty Award.

Née à Montréal, Liz Plank est très suivie sur les médias sociaux en raison de la vivacité et l’intelligence avec lesquelles elle aborde les nouvelles et la culture sur Snapchat, Facebook, Twitter et Instagram où se déploient son activisme et son approche créative au journalisme. Instigatrice de campagnes virales telles #AllMenCan et #WithoutTheWageGapIWould, Liz porte souvent la voix de groupes qui ne sont pas entendus. 

En plus des 338 Héritières du suffrage, les personnes invitées au programme «Femmes, travail et pouvoir», qui aura lieu pendant l’après-midi de la Journée internationale des femmes au Centre national des arts d’Ottawa, comprendront des membres et des supporters des sections jeunesse d’À voix égales aux Universités de Carleton et d’Ottawa, des jeunes leaders du Ottawa Boys and Girls Club, des Guides du Canada, du Bureau des services à la jeunesse d’Ottawa, du Parkdale Food Centre, du Odawa Native Friendship Centre, ainsi que des élèves du secondaire.

Héritières du suffrage accueillera aussi des enseignantes de tout le Canada comme participantes ou facilitatrices bénévoles de notre programme national. Nos nombreux partenaires seront également bien représentés, notamment: Air Canada, Banque TD, VIA Rail Canada, Famille des compagnies Johnson & Johnson Canada, Abacus Data, Deloitte Canada, Amazon, Egg Farmers of Ontario, Facebook, Green Shield Canada et TekSavvy.

L’initiative historique d’À voix égales commémorera 100 ans de l’obtention du droit de vote pour quelques femmes au Canada. Soulignons toutefois qu’Héritières du suffrage met aussi en lumière le cheminement toujours incomplet et souvent semé d’embûches des femmes vers une pleine et entière participation à tous les paliers de gouvernement au Canada, et vise à préparer et outiller les femmes qui seront les leaders de demain. 

Aujourd’hui, seulement 26% des élus à la Chambre des communes et trois des premiers ministres au Canada sont des femmes. Elles comptent pour un maigre 28% des conseils municipaux et 18% seulement des maires. Le Canada occupe le 63e rang dans le monde sur la liste des Femmes dans des parlements nationaux de l’Union interparlementaire. 

À voix égales est une organisation multipartite ayant des chapitres dans tout le Canada: www.equalvoice.ca. Pour plus d’information sur Héritières du suffrage, y compris de brèves biographies de toutes les jeunes leaders choisies pour participer à cette initiative historique, visitez: www.heritieresdusuffrage.ca.

- 30 -