FAQ

Quand célébrons-nous les Héritières du suffrage en 2019?

R:

L'événement a lieu pendant la première semaine d'avril 2019.

Quelle est la date limite pour les demandes?

R:

Les candidatures doivent être reçues le 6 janvier 2019 à 23h59, heure du Pacifique.

Quelle est la tranche d'âge des déléguées à HdS?

R:

Les déléguées doivent être âgées de 18 à 23 ans au moment de l'événement. Bien que nous comprenions que des personnes d’autres âges puissent être intéressées, cette tranche d’âge est strictement appliquée.

Puis-je postuler si j'ai déjà participé les années précédentes?

R:

Tout le monde est invité à postuler, mais À voix égales donnera la priorité aux nouvelles candidates qui n'ont jamais bénéficié de l'expérience HdS.

Dois-je être citoyenne canadienne pour postuler?

R:

Non. À voix égales (AVE) recherche des participantes de diverses communautés, y compris des nouvelles arrivantes au Canada.

Quels sont les coûts couverts par À voix égales si je suis sélectionnée comme déléguée HdS?

R:

Les coûts suivants sont couverts:

  • Voyage (par train, avion ou bus)
  • Transport terrestre de l'aéroport d'Ottawa à l'hôtel et retour
  • Logement à Ottawa pour la durée de l'événement
  • Tous les repas pendant le programme

Les coûts non couverts par le programme comprennent l'alcool, les repas en transit, les appels interurbains, les effets personnels ou les médicaments et les sorties non comprises dans le programme. À ce titre, nous recommandons vivement à chaque déléguée d’avoir accès à au moins 100 $ pour les frais accessoires au cours de leur voyage et de leur séjour à Ottawa.

Que font les déléguées?

R:

Le programme comprendra la participation aux activités suivantes:

  • Siéger à la Chambre des communes avec l’occasion de faire des déclarations
  • Présence à la période de questions
  • Ateliers de leadership
  • Ateliers sur les politiques
  • Forum autochtone (uniquement pour celles qui s'identifient comme membres des Premières nations, métis et inuits)
  • Diverses possibilités de réseautage avec des élu.e.s de tous les partis et d’autres influenceuses et influenceurs et dirigeant.e.s politiques
  • D’autres activités à déterminer 

Enfin, les déléguées établiront des contacts inestimables avec les autres déléguées de HdS de tout le pays !

À quoi ressemblera le programme?

R:

Soyez prêtes pour un ordre du jour chargé. Il y aura du temps libre avec des activités optionnelles disponibles pendant certaines soirées.

Que dois-je apporter / porter pendant mon séjour à Ottawa?

R:

L'hôtel propose des équipements de base tels que du shampoing, du savon, du thé / café et un sèche-cheveux. Il faut apporter d’autres objets personnels, tels que des produits d’hygiène féminine.

Des trousses de premiers soins seront disponibles sur le site de l'événement et à l'hôtel. Il y a une pharmacie à cinq minutes à pied de l'hôtel, mais des médicaments doivent être apportés sur ordonnance.

Une pièce d'identité émise par le gouvernement sera nécessaire pour votre voyage. C’est aussi une bonne idée d’apporter votre carte de santé en cas d’urgence.

Si vous apportez des appareils électroniques, assurez-vous d’apporter les chargeurs appropriés.

La météo à Ottawa peut être quelque peu imprévisible. Il est donc recommandé de porter des bottes confortables et sèches, des vêtements d’hiver et des parapluies. Il y a des machines à laver / sèche-linge sur place pour celles qui pourraient en avoir besoin pendant leur séjour.

Les déléguées devraient apporter des vêtements de travail et des vêtements en quantité suffisante pour la durée de l’événement. Pour toutes les déléguées qui n’ont peut-être pas de travail ou pas de tenue plus formelle, AVE rendra cette tenue disponible sur demande.

Parmi les autres éléments qui ne sont pas obligatoires mais peuvent être utiles:

  • Une bouteille d'eau réutilisable
  • Un journal
  • Un bagage à main avec vêtements de rechange
  • Des collations pour voyager et entre les repas
  • Des masques pour les yeux et bouchons d’oreilles

Comment les déléguées sont-elles sélectionnées?

R:

Un comité de sélection composé de membres du personnel, de membres du conseil d’administration et de partenaires du projet examinera l’intégralité des demandes et évaluera chaque demande en fonction de l’engagement démontré par chaque candidate auprès de sa communauté. Une candidate de chaque circonscription fédérale sera sélectionnée (pour un total de 338 déléguées). Étant donné que certaines circonscriptions reçoivent un plus grand nombre de demandes, la concurrence peut être plus forte dans certaines régions.

Quelles sont les attentes auprès des déléguées?

R:

Les déléguées doivent être disponibles pour participer au programme complet et s'engager à entreprendre une activité ou une initiative d'engagement civique à la suite de l'événement national HdS.

Les déléguées sont censées participer activement au programme complet dans le respect des autres déléguées, notamment en ce qui concerne la race, l’appartenance ethnique, la religion, les capacités, l'orientation sexuelle, l'identité de genre ou l’affiliation politique. Aucun comportement irrespectueux avant, pendant ou après l'événement ne sera toléré et pourrait entraîner un renvoi du programme immédiat.

Dois-je être affiliée à un parti politique pour postuler?

R:

Nous invitons les déléguées potentiels, avec ou sans appartenance politique, à poser leur candidature. Si vous n’avez pas d’expérience dans la politique de parti et êtes mal à l’aise par rapport à de votre candidature, ne vous inquiétez pas ! Tous les types d'expériences d'engagement communautaire sont précieux et seront pris en compte dans le processus de sélection.

Si je suis sélectionnée, est-il possible pour À voix égales de fournir une lettre expliquant cette opportunité à mon école ou à mon employeur, afin que je puisse me retirer des cours ou du travail?

R:

Oui, nous serions ravies de vous envoyer une lettre officielle à cet effet. Veuillez en faire la demande le plus tôt possible, avec un préavis minimum de 10 jours avant l'événement.

Y a-t-il des possibilités de bénévolat ?

R:

L’initiative des Héritières du suffrage dépend de la contribution des bénévoles tout au long du programme. Si vous êtes intéressée à faire du bénévolat, veuillez envoyer un courriel à dov-hds@equalvoice.caen indiquant votre intérêt et votre disponibilité.

Fournissez-vous des accommodations pour les personnes ayant un handicap?

R:

Equal Voice will take all reasonable measures to make the full program accessible to those with disabilities, including, but not limited to: adapted travel and accommodations, alternative format program materials, ASL or other interpretation services, etc.

Counsellors will be available onsite for the duration of the event in Ottawa for those feeling distressed, anxious or otherwise seeking support.

Dans quelles langues le programme est-il offert?

R:

Tous les documents du programme seront disponibles en anglais et en français. La présentation sera faite dans les deux langues officielles et des services d'interprétation seront fournis pendant l'événement pour assurer une présentation bilingue.

J'ai des besoins particuliers, AVE pourra-t-elle me soutenir?

R:

AVE cherche toujours à améliorer l'expérience des personnes qui accèdent à ses programmes. En tant que tel, AVE s’engage à garantir que les besoins religieux ou spirituels, les restrictions alimentaires ou les allergies et / ou les troubles physiques, psychologiques ou d’apprentissage soient pris en compte tout au long du programme.

Une fois les déléguées sélectionnées, AVE communiquera avec chacune d’elles individuellement pour identifier ces besoins et prendra les mesures nécessaires pour assurer votre pleine participation.

À quoi servent les micro-subventions, combien y’en a-t-il de disponibles et comment puis-je en faire la demande?

R:

Toutes les déléguées acceptées seront automatiquement admissibles à être considérées pour une micro-subvention pouvant aller jusqu'à 1 000 $ qui sera utilisée dans l'année suivant l'événement national en personne. Les déléguées devront compléter une petite proposition pour leur activité, y compris un petit budget, et devront soumettre un rapport final à la suite de leur activité. Le personnel du bureau national d’À voix égales sera disponible pour aider toutes les déléguées à planifier et à mettre en œuvre leurs activités.

Qu'est-ce que le projet du Legs des HdS?

R:

À travers les réseaux régionaux, les déléguées de l'événement HdS 2017 ont collaboré pour identifier les problèmes d'intérêt commun afin de développer des trousses à outils pour soutenir l’engagement continu. Ces résultats sont disponibles sur le site Web de HdS.