Lancement de Héritières du suffrage par À voix égales : Inspirons une génération de femmes en politique en commémorant nos accomplissements

Ottawa : Dans le cadre des activités préparatoires aux célébrations du 150e anniversaire du Canada, À voix égales lance une initiative pancanadienne, Héritières du suffrage, pour reconnaitre un événement important de l’histoire du Canada : le 100e anniversaire de l’acquisition en 1916 du droit de vote par des femmes dans trois provinces canadiennes.

À voix égales invite les jeunes femmes âgées de 18 à 23 ans à s’inscrire pour participer à un projet d’envergure nationale. Dans chacune des 338 circonscriptions fédérales, nous inviterons une jeune femme à prendre sa place au Parlement. Ces jeunes femmes pourront rencontrer et entendre des femmes exceptionnelles occupant des postes de leadership provenant de différents secteurs. 

Qui dirigera le Canada dans le siècle à venir? Héritières du suffrage est une initiative qui vise à identifier et encourager les jeunes femmes qui répondront à notre appel.

« À voix égales est très enthousiaste à l’idée d’inviter des jeunes Canadiennes inspirantes qui, jusqu’à présent, n’auront eu que peu d’expérience en politique. Nous voulons les initier au processus politique et les aider à reconnaitre et renforcer leurs propres compétences et talents en vue de réaliser des changements », a déclaré Nancy Peckford, porte-parole d’À voix égales.

En prenant part à des événements dans les provinces et territoires au cours de 2016 et 2017, les candidates choisies représenteront ultimement leurs communautés dans un grand forum pancanadien sur le leadership qui se tiendra sur la Colline Parlementaire du 6 au 8 mars 2017.

« C’est une merveilleuse occasion pour qu'une diversité de 338 jeunes femmes dynamiques puissent interagir et échanger entre elles à propos de la richesse des héritages autochtones, ethnoculturels, linguistiques et régionaux du Canada », a ajouté Denise Siele, Directrice des relations avec les intervenants et la communauté.

« Au nom d’À voix égales, je tiens à remercier nos généreux commanditaires: Patrimoine canadien, Johnson & Johnson Family of Companies, Banque TD, Air Canada et The Egg Farmers of Ontario, qui nous ont fourni un soutien financier et des dons en nature qui ont permis de concrétiser ce projet », a conclu Lynne Hamilton, présidente nationale d’AVE.

Les jeunes femmes intéressées sont invitées à présenter une demande en ligne à www.héritièresdusuffrage.ca, entre le 15 avril et le 15 juin 2016

-30-

Pour plus d’information: 

Nancy Peckford : 613-854-9793 
Denise Siele: 613-276-3274
Mylene Freeman  450-858-4843

Au sujet d’À voix égales:

Fondée en 2001, À voix égales est une organisation nationale multipartite qui fait la promotion de l’élection de plus de femmes au Canada.

www.héritièresdusuffrage.ca