Énergie et environnement

À titre d’ingénieures, de membres du personnel de soutien politique, d’activistes et de défenseures des droits, les Héritières du suffrage contribuent aux questions de l'énergie et d’environnement à l’échelle du pays. Elles possèdent le savoir-faire, les connaissances sur la sécurité et l’environnement de leur collectivité et ont travaillé à l’étranger et avec les pays en voie de développement.

Rencontrez les trois chefs de réseau qui travailleront ensemble à saisir l’expérience, le savoir-faire et la passion des participantes. Elles faciliteront les liens parmi les Héritières du suffrage d’un bout à l’autre du pays et partageront les renseignements et les ressources qui aideront les jeunes femmes à l’échelle du Canada à participer et à se mobiliser. 

Cristina Mazza
Whitby

Cristina est diplômée en ingénierie et achève actuellement une maîtrise ès Sciences en Gestion, à l’Université Ryerson, où elle se spécialise en durabilité des stratégies administratives. En plus de ses antécédents en sciences, elle possède de l’expérience en communication et en administration liée aux domaines de l’ingénierie, des énergies renouvelables et des règlements environnementaux. Cristina a publié de la recherche sur l’énergie nucléaire et elle est membre du réseau d’action politique de la Société des ingénieurs professionnels de l’Ontario. Durant la séance des Héritières du suffrage, Cristina a parlé à la Chambre des communes de la pauvreté énergétique et du besoin d’une alimentation en électricité fiable et propre pour les collectivités nordiques et éloignées du Canada.

Cristina_FB_FR.jpg

Ruhee Ismail-Teja
Calgary-Centre

Ruhee travaille actuellement à Calgary en Affaires publiques chez MEG Energy, où elle appuie la technologie et l’innovation chefs de file, et fait connaître l’importance du secteur de l’énergie au Canada. Elle collabore avec les intervenants communautaires, gouvernementaux et administratifs à l’élaboration de ressources, en tenant compte des responsabilités sociales et de la durabilité. Ruhee possède un baccalauréat ès Sciences (avec spécialisation) de l’Université Queen’s, où elle achève une charge de cours interdisciplinaire, y compris un mémoire sur la faisabilité technique et économique des technologies en énergies renouvelables.

Ruhee_FB_FR.jpg

Katarina Milicic
Kitchener-Conestoga

Katarina en est à sa dernière année du Programme sur l’environnement et l’administration à l’Université de Waterloo où elle a étudié le droit environnemental canadien, les pratiques de durabilité des secteurs public et privé, les droits des Autochtones et l’effet des changements climatiques sur les femmes mondialement. Elle a travaillé à la durabilité énergétique dans les secteurs privé et sans but lucratif, et possède une expérience internationale dans le cadre de projets qui offrent aux collectivités locales, rurales et autochtones les ressources leur permettant d’atteindre l’autodurabilité culturelle et économique. Katarina a également conçu plusieurs initiatives pour intéresser les jeunes aux projets de durabilité, y compris Sustain-a-City et Energize: Sustainability City Challenge.

Katarina_FB_FR.jpg

Mises à jour

L’Héritière du suffrage et chef de réseau Cristina Mazza reconnue pour son leadership dans le domaine du pouvoir nucléaire

Cristina Mazza, Héritière du suffrage pour Whitby et chef de réseau pour l’énergie et l’environnement, a reçu la bourse WiN-Canada Student Pioneer Scholarship décernée par Women in Nuclear Canada.

01 12 2017 22h59
Lire la suite

Les Héritières du suffrage parlent de la sécurité énergétique et des changements climatiques à la Chambre des communes

Durant la séance historique des Héritières du suffrage, deux déléguées ont parlé des questions liées au climat et à l’environnement. Vous pouvez voir leur témoignage ici.

11 09 2017 21h59
Lire la suite