Communiqué du projet Héritières du suffrage - septembre 2016

C'est un été très occupé pour À voix égales. Nous préparons le lancement officiel de notre projet Héritières du suffrage en octobre prochain.

Les deux premiers événements visant à reconnaître et célébrer les femmes en politique se tiendront en Colombie-Britannique et en Saskatchewan au début d’octobre.

Ces événements font partie d’une série de 13 forums provinciaux et territoriaux qui vont rassembler les jeunes femmes sélectionnées pour participer à Héritières du suffrage et qui culmineront en un grand événement national à Ottawa les 7 et 8 mars 2017.

Les quatorze jeunes femmes choisies par AVE en Saskatchewan prendront part à une activité spéciale à l’assemblée législative provinciale. En Colombie-Britannique, ce sont 42 jeunes femmes qui seront conviées à un événement historique à l’assemblée législative située à Victoria.

Les membres des jurys dans ces deux provinces travaillent fort pour examiner des centaines de demandes provenant de jeunes femmes dynamiques et hors de l’ordinaire.

Les décisions seront très difficiles à prendre pour sélectionner 338 jeunes femmes exceptionnelles, une dans chaque circonscription fédérale canadienne, qui vont participer aux événements dans leurs provinces et territoires et à la grande rencontre nationale à Ottawa. 

Lire le reste de notre Communiqué