À la recherche de jeunes femmes leaders au Yukon

Nous recherchons des jeunes femmes âgées de 16 à 23 ans représentatives de la diversité du Yukon, intéressées par une vaste gamme d’enjeux, engagées dans leurs communautés, et qui veulent en apprendre plus sur le processus politique.

Cette année, 2017, marque le 100e anniversaire de la première vague de Canadiennes ayant obtenu le droit de vote aux élections fédérales et le 50e anniversaire de l’élection de la première femme à l’assemblée législative du Yukon.


Pour commémorer cet important jalon dans l’histoire du Canada et son évolution à titre de démocratie, de concert avec le Commonwealth Women Parliamentarians Outreach Program, À voix égales organise un événement Héritières du suffrage à l’assemblée législative du Yukon.

Le 19 septembre 2017, les jeunes leaders seront accueillies dans la Chambre par le président de l’assemblée législative et vont rencontrer des députées de tous les partis du Yukon et de tout le pays. Les jeunes femmes auront l’occasion d’entendre parler de la place des femmes en politique, se réuniront pour dîner et faire une visite guidée de l’édifice de l’assemblée, et concluront par une discussion sur l’importance de la présence et de la diversité des femmes en politique. 

Si vous aimeriez participer, veuillez remplir ce formulaire ou communiquer avec Jillian LeBlanc, au +1 (613) 850-9002 ou à jleblanc@equalvoice.ca.